source: http://www.rootsroads.com/
info@rootsroads.com

Biscuits et cosmétiques naturels – 100% local

Des ingrédients tendant vers le 100% bio et local. Sans lactose et naturellement sans gluten*.

Je vous propose des biscuits artisanaux et autres préparations saines et écologiques : 100% local (sauf certaines épices), sans gluten et sans lactose, parfois sauvage.

Produits dans le Gros de Vaud (Suisse Romande, entre Lausanne et Yverdon) mes biscuits, barres de céréales, petits-déjeuners, goûters sains, mélanges de graines pour salades,…sont adaptées aux « omnivores » et aux intolérants au lactose et gluten. Avec peu ou pas du sucre, que je remplace par du miel d’ici, des pommes ou autres fruits de ma région.

Je crée également des cosmétiques naturels, tel que des baumes pour les lèvres à la cire d’abeille et à l’huile de tournesol de la région.

Passionnée par la cuisine et la création de mes produits de la vie de tous les jours, j’adore expérimenter, apprendre et créer de nouvelles recettes. Mes engagements (local, sans gluten, sans lactose, écologique, peu ou pas de sucre) stimulent mon inspiration et ma créativité ! Par exemple, cet automne, j’ai crée une recette d’étoiles de Noël sans amandes (que je partage avec vous ici), que je remplace par du lin, du tournesol ou du chanvre de ma région, un délice ! N’hésitez-pas à me demander de nouvelles recettes adaptées à vos besoins (sans sel, low carb, pour bébés,…).

Pour finir, par ce que j’aime partager mes savoirs et techniques, pour diffuser plus d’autonomie et de créativité autour de moi, je vous propose également des ateliers de cuisine saine et écologique, des sorties et découverte de plantes sauvages.

Si vous êtes intéressés par mes produits ou si vous souhaitez participer ou organiser un atelier, contactez-moi via le formulaire ci-dessous ou par email : info@rootsroads.com

* obligatoire

* « Naturellement sans gluten » signifie que les ingrédients ne contiennent à l’origine pas de gluten, mais il peuvent être en contact avec du gluten lors de lors transformation (par exemple au moulin).

Comme les paysans de la région où je me fournis (Gros de Vaud) n’ont pas de moulin spécialement dédié aux produits sans gluten, leurs graines et céréales ne sont pas certifiées adaptées au personnes allergiques. Ces produits sont en revanche tout à fait compatibles aux personnes intolérantes au gluten (comme moi!).

Infos sur l’avoine et le gluten

Je propose des barres de céréales à l’avoine. L’avoine ne contient à la base pas de gluten, mais comme cette céréale est souvent cultivée, transportée et transformée dans le même environnement que le blé, l’orge ou le seigle, quelques graines ou grains de farine pourraient s’y mélanger. Pour les personnes cœliaques, le risque de réaction allergique existe, c’est pourquoi elles ne peuvent consommer que l’avoine certifié sans gluten (produite dans un environnement sans blé).

Pour les personnes intolérantes, chacun peut décider s’il tolère ou non le risque d’avoir peut-être une faible quantité de gluten dans leurs aliments et à quelle fréquence.

Personnellement, je suis intolérante au gluten depuis 10 ans (que je le sais) et je teste l’avoine du paysan local chez qui je me fournis depuis plusieurs mois (j’écris ça en décembre 2019), pour l’instant, je ne constate pas de problème. Je n’en mange pas des quantités immenses, simplement une barre granola maison ou un peu de müesli.

share post :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger