source: http://www.rootsroads.com/

Manger les graines de papaye

Les graines de papaye contiennent de la Papaïne, une enzyme aux multiples propriétés, dont celle d’aider à la digestion. Ces graines ont aussi l’avantage de faire fuir les parasites intestinaux, qui n’aimeraient pas leur goût. Dans certains pays d’Afrique, les habitants en mangeraient tous les jours. Quelques graines suffisent, vous pouvez en mâcher tout en mangeant la papaye, j’aime le goût légèrement poivré des graines qui se mélangent à la douceur du fruit. Ces graines plairont à ceux qui aiment manger épicé mais aussi à ceux qui ne supportent pas le piment (comme moi).

Pour ma part, je choisis les graines les plus mûres, grandes, noires, qui ont presque perdu leur peua transparente et dont la structure est presque cabossée ou avec une forme différente des autres ; j’aime leur goût, un peu de pain ou de fromage (mais vraiment loin d’en être, le goût est difficile à décrire). Les graines lisses qui ont une couche transparente, sont beaucoup plus piquantes.

Il est important de noter que la papaine peut faire baisser la tension, les personnes ayant une tension basse doivent faire attention lorsqu’elles mangent des graines de papaye ou de la papaye verte. Certains considèrent que le sel anihile les effets hypotenseurs de la papaine, donc manger de la salade de papaye verte, généralement salée avec de la sauce de poisson, devrait convenir à chacun.

En outre, la papaye a de multiples autres applications médicales, par ses feuilles, son latex et toutes ses autres parties. On peut par exemple désinfecter une blessure avec le suc de la papaye verte, en incisant un fruit resté sur l’arbre et en récupérant le suc qui en sort.

Les thaïlandais font une très bonne salade de papaye verte effilée finement au couteau ou à la râpe. Les ingrédients principaux sont le citron ou lime, la sauce de poisson ou autre sauce salée, et de l’ail. Si vous avez des papayes qui ne mûrissent pas, voilà une base de recette. A vous d’ajouter piments, tomates, cacahuètes grillées, haricot kilomètre (ou autres haricots verts se mangeant crus, ces haricots vers permettent de tempérer le piment), chou blanc haché, carottes, et crevettes séchées, pour la recette complète, ou ce qui vous fait envie.

Les fruits mûrs sont très riches en vitamine A, B et C, quelques tranches de Papaye couvrent nos besoins en vitamine C. Biensûr, si vous n’avez pas de papayes locales, les fruits de votre région couvriront davantage vos besoins, les fruits importés perdent leurs vitamines à chaque heure qui passe depuis qu’il n’est plus sur l’arbre. Rien ne vaut un fruit frais et local.

Pour les trouver des papayes bien sucrées et parfumées, il faut choisir les papayes les plus mûres, qui sentent bon ou qui ne sont pas trop dures, lorsqu’on les tâte légèrement, on peut sentir la « densité » du fruit plus molle que dure. La couleur est doit être orange, si c’est une papaye de variété jaune, les grandes papayes vertes de variété plus rustique sont orange foncé à l’intérieur et peuvent aussi prendre légèrement des tâches oranges sur la peau quand elles sont très mûres.

La papaye pousse toute l’année sous les tropiques, elle peut être intégrée comme aliment de base pour leur goût, l’eau qu’elles contiennent, et aussi car c’est un des fruits au pH le plus élevé, un des seuls à ne pas avoir un pH acide, ce qui serait meilleur pour les dents.

Certaines personnes sont attirées par les fruits plus acides, ou moins mûrs, voire encore verts, et d’autres par les fruits très sucrés, très murs.

Je me demande toujours d’où vient cette différence. Cela peut être lié aux types de corps, comme les types ayurvédiques, ou alors à l’équilibre de l’estomac (s’il est déjà très acide ou pas), aux régimes alimentaires (les végétaliens-vegan et les crudivores deviennent souvent accros au sucré, mais peut-être qu’ils choisissent ces régimes car ils ont à la base une attirance pour le sucre), et l’acide aiderait à digérer la viande, notamment l’ananas, qui a des propriétés particulières.

Source: Anamed, Association pour une médecine naturelle. Spécialisée dans la médecine tropicale. www.anamed.net

share post :

Leave a Reply